CROSSROAD New Carby est une petite ville située au croisement de deux routes perdues du centre des USA... Là-bas, la vie s'écoule différemment, et un lourd secret pèse sur les lieux. Aux visiteurs de le découvrir pour pouvoir repartir ! |
|
| Officier Briant, que puis-je pour vous? [PV Roscoe/Maureen] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Officier Briant, que puis-je pour vous? [PV Roscoe/Maureen] Mer 17 Sep - 1:34 | |
| New Carby, petite ville perdue au fin fond du Colorado... Et une sorte d’espoir pour Gabriel Briant. Ce poste avait été une aubaine pour ce jeune agent du FBI, ou du moins ex-agent. Après ses déboires, le meilleur moyen pour lui de repartir du bon pied, c’était un job comme celui-ci, dans une petite ville sans histoire, à l’abri de la délinquance, de la drogue, et de tout plein de trafic en tout genre. Enfin c’est ce qu’il pensait avant d’arriver dans la petite ville. Dès son premier jour, il du s’occuper d’un vol à l’étalage, de deux cas d’ivresse sur la voie publique et d’une tentative de meurtre sur... un chien. De quoi bien remplir sa journée et les jours qui suivirent. Contrairement à ce qu’il aurait pensé, New Carby était loin d’être une ville calme et paisible. Il y avait des crimes et des délits, comme dans les autres endroits où il avait pu travailler, mais ici, c’était une micro-ville donc des micro-crimes.
Voila six mois qu’il faisait parti du poste de Police de New Carby, il était officier de police et malgré le fait qu’il ne soit rien par rapport à son statut d’agent du FBI, il se sentait utile, et ça lui plaisait. Mais depuis quelques semaines, en classant certains dossiers, il était tombé sur plusieurs ports suspectes : une petite Rebecca, morte noyée au Petit Lac, et un certains Monsieur Hills, mort accidentellement au cours d’une partie de chasse. Il avait lu les rapports, étudier les témoignages et tout ça lui semblait louche. C’est à ce moment là qu’il eut une brillante idée : s’il arrivait à résoudre les meurtres, il serait surement réintégré au FBI. Il devait refaire ses preuves et ces affaires étaient pour lui le moyen d’y parvenir. Il avait fait une copie des dossiers et à chaque moment de libre, il les étudiait... Il avait l’intention d’aller voir sur les lieux, de réinterroger les témoins de manière officieuse, bien entendu...
Il était en pleine relecture du dossier de Rebecca, quand on frappa à son bureau... |
| | | Roscoe T. Hills
Nombre de messages : 72 Age : 36 Emploi/loisirs : Serveur au pub//La photographie, l'équitation, la chasse, la déconne avec Jason, la drague... <li> <b>Age</b> du perso : 22 ans Date d'inscription : 15/09/2008
Identity Affinity: Accepte les sujets: Non
| Sujet: Re: Officier Briant, que puis-je pour vous? [PV Roscoe/Maureen] Mer 17 Sep - 3:40 | |
| Depuis une petite demi-heure, Roscoe jouait au football dans une ruelle à l’arrière du pub. Il était en compagnie de quelques gamins du quartier à qui il foutait selon ses propres termes : une branlée monumentale. Le jeune homme était en pause déjeuner et comme à son habitude, il la passait à bouger comme un dingue. Il n’était pas du style à aimer rester longtemps en place. Son sandwich callé entre les dents, Roscoe jouait de ses magnifiques jeus de jambes pour tourner en bourrique les trois garçons qui tentaient de lui dérober le ballon.
Cet après midi, il faisait un soleil éclatant et même à l’ombre des bâtiments, il faisait fort chaud au point de faire suer Roscoe. Son tee-shirt arborait deux belles auréoles sous les bras et une traînée foncée de transpiration au centre du torse. Alors qu’il jouait en rigolant comme un gamin au ballon, son patron entrouvrit la porte arrière du pub et il s’écria :
- Roscoe ! Qu’est-ce que tu fiches encore ici ? Je t’avais dis d’aller signer cette maudite déposition ! Allez ! Files !
L’homme pointa le bout de la ruelle de l’index et il s’écria :
- Et vous les mioches, allez jouer ailleurs !
Dépités, les enfants s’en allèrent, souhaitant au revoir à Roscoe qui les salua. Après un instant à rester seul et à finir son déjeuner assit sur une benne à ordures, le jeune homme se décida enfin à aller au poste de police non loin du pub. Il devait s’y rendre pour signer sa déposition. La nuit dernière, une petite bagarre avait éclatée entre trois poivrots et deux résidents du ranch de Maureen. La police avait recueillit le témoignage de Roscoe et il devait repasser aujourd’hui pour confirmer les faits.
A la réception du petit commissariat, on lui indiqua où il devait se rendre. Roscoe chemina jusqu’à sa destination les mains dans les poches de son jeans, ses santiags faisant du bruit sur le parquet des couloirs. Une fois devant la porte, il frappa, attendit qu’on lui dise d’entrée puis il pénétra dans le bureau, lança un sourire amical à l’officier de police. Il dit alors :
- Salut. Je suis Roscoe Hills. Je travail au pub et je viens signer ma déposition concernant la bagarre d’hier soir. On m'a dis de repasser aujourd'hui. Je confirme ce qu'il s'est passé. De ce que j'ai vu, ce sont bien les gosses du ranch qui on frappé en premier.
Il resta planté devant le bureau, les mains dans les poches arrière de son jeans. Il se balançait d’avant en arrière sur ses pieds en patientant.
Dernière édition par Roscoe T. Hills le Dim 21 Sep - 19:24, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Officier Briant, que puis-je pour vous? [PV Roscoe/Maureen] Mer 17 Sep - 17:02 | |
| Il referma la hâte le dossier qu’il était en train de lire et l’enferma dans le premier tiroir de son bureau, avant de donner la permission, à la personne qui avait frappé, d’entrer. Un jeune homme s’avança, en sueur, l’air négligé, il se présenta et débita son monologue. L’officier Briant comprit tout de suite que l’homme n’avait pas temps à perdre et voulait s’en aller au plus vite, mais il allait devoir attendre, et s’asseoir. Il lui désigna la chaise devant lui, l’invitant à s’asseoir et commença a sortir le dossier et sortir la déposition du jeune homme. - Asseyez-vous Monsieur Hills, il y a quelques points que j’aimerais éclaircir avec vous.... Quand il prononça son nom, Gabriel eut comme un déclic, il avait lu et relut le dossier concernant la mort de Tyler Hills et savait que le jeune homme qui se tenait devant lui était son fils. Quand il en aurait fini avec cette affaire, il devrait lui poser officieusement, des questions sur son père. Mais pour le moment, le sujet était tout autre.
- Avant que vous ne signiez cette déposition, je dois vous faire part de quelques incohérences concernant la bagarre d’hier soir. Nous avons plusieurs témoignages et deux versions des faits, totalement différentes. Vous confirmez que l’un des deux jeunes présents au Pub hier soir a commencer les hostilités envers les clients du bar. Or selon un autre témoin, ce serait un des clients qui aurait commencé à agresser verbalement les deux jeunes, un certain Roy.
Gabriel Briant avait plus d’une fois du faire face à ce genre d’affaire, ivresse sur la voie public, coup et blessures... et presque à chaque fois, l’affaire se classait par un non lieu. Les histoires entre poivrots n’étaient pas des plus intéressantes et classer l’affaire au plus vite était la meilleure chose à faire. Sauf que là, il y avait dans l’histoire, un mineur, venant du Ranch de la Seconde Chance, là ça risquait d’aller un peu plus loin. L’officier Briant avait eu vent de plusieurs affaires impliquant des jeunes du Ranch, mais la plupart du temps, les cas étaient classés sans suites. Il devait faire son boulot, mais avait hâte que l’affaire se règle dans les plus brefs délais.
- Un des deux jeunes présents dans le Pub hier soir était mineur et il a été contrôlé avec plus d’un gramme d’alcool dans le sang. Vous savez que servir de l’alcool à un mineur est un délit ?
Il regarda Roscoe Hills avec sérieux, même si au fond de lui, il savait que rien n’arriverait au serveur, si quelqu’un devait avoir les problèmes, ça serait le patron du Pub. |
| | | Roscoe T. Hills
Nombre de messages : 72 Age : 36 Emploi/loisirs : Serveur au pub//La photographie, l'équitation, la chasse, la déconne avec Jason, la drague... <li> <b>Age</b> du perso : 22 ans Date d'inscription : 15/09/2008
Identity Affinity: Accepte les sujets: Non
| Sujet: Re: Officier Briant, que puis-je pour vous? [PV Roscoe/Maureen] Mer 17 Sep - 17:32 | |
| Assis devant l’inspecteur de police, Roscoe avait un air détendu. Ses avant-bras étaient reposés sur les accoudoirs et il avait une jambe repliée sur son genou. On aurait dit qu’il était à l’aise dans cet endroit, et pour cause, c’était le cas. Roscoe y était déjà venu plusieurs fois lorsqu’il était jeune et con, et qu’il s’amusait à faire tout et n’importe quoi pour tuer le temps. Il n’y était jamais resté très longtemps. Une nuit en cellule et une bonne gueulante de son paternel et le tour était joué. Ça avait ses avantages d’être le fils de New Carby et surtout, d’être le fils du médecin généraliste du coin.
D’un air un peu bête, Roscoe ouvrit la bouche l’air de dire qu’il était sur le cul par cette révélation. Oui, il le savait qu’il y avait infraction à la loi sur les mineurs d’âge et l’alcool, mais Roscoe lui n’y était pour rien. Il servait au bar ce qu’on lui commandait, point. Il n’était pas sensé savoir que les petites frappes de Maureen étaient mineurs… quoiqu’il aurait pu s’en douter. Mais ici à New Carby on était du style à vivre et laisser vivre.
D’un ton faussement outragé, Roscoe dit :
- Oh, ben ça alors ! Je me suis fait dupé par des délinquants ! Han, quelle bande de fifrelins ! Moi qui les pensait honnête et droit dans leurs baskets !
Il tapa sur le bord d’un accoudoir, puis plus sérieusement, il se redressa un peu dans son siège et dit à l’inspecteur en le regardant droit dans les yeux :
- Ok, c’est peut-être Roy qui leur à chercher des noises en premier oui, mais ce sont ces jeunes qui on frapper les premiers. Tout le monde sait que Roy et sa bande on un QI de poule. Ce n’est pas nouveau. Ils parlent, ils parlent mais n’agissent que rarement. Ce sont des grands gueules. Il suffit de les ignorés, point.
Roscoe haussa les épaules, puis il se gratta l’arrière du crâne. Il ajouta :
- Je n'apprécie pas plus que cela Roy et sa clique, mais je ne change pas ce que j’ai dis. Les jeunes de Maureen on frapper les premiers. C'est tout ce qui compte. La bagarre a été déclenchée par le coup de poing. C’est comme ça, c’est la vérité. Ils ne savent pas se contrôler. Qu’attendez-vous d’ailleurs pour leur interdire l’accès à certain endroit de la ville ? On devrait peut-être même leur foutre une puce pour les surveiller par satelite !
Il roula les yeux et poussa un faible rire.
- Je parle des jeunes de Maureen hein... pas de Roy... quoique...
Dernière édition par Roscoe T. Hills le Dim 21 Sep - 19:23, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier Briant, que puis-je pour vous? [PV Roscoe/Maureen] | |
| |
| | | | Officier Briant, que puis-je pour vous? [PV Roscoe/Maureen] | |
|